A qui s'adressent les séances ?

 

Le Reiki étant une pratique laïque et agnostique, elle est entièrement basée sur le fonctionnement naturel de l'être humain.

 

Le Reiki s'adresse à toute personne désireuse d'atteindre son bien-être naturel, retrouver son harmonie intérieure, acquérir confiance et affirmation de soi, réaliser pleinement sa vie.

 

Il s'adresse ainsi bien à des adultes, des personnes âgées qu'à des enfants, des adolescents.

 

 

Déroulement d'une séance de Reiki Traditionnel Reikibunseki®

 

Lors de la séance, la personne est allongée confortablement, habillée, les yeux fermés et se laisse aller dans la détente intérieure.

 

La consultation dure une ou deux heures suivant la demande du consultant (le consultant est la personne qui vient consulter).

Elle est composée d'un entretien permettant au Maître Praticien et au consultant de s'entendre sur les modalités de la séance et le travail qui va être effectué.

 

Puis le consultant s'allonge, ferme les yeux et se laisse aller. Le Maître Praticien effectue alors un travail de méditation spécifique tout en touchant légèrement certains points précis du corps du consultant (tête, épaules, ventre, jambes, pieds).

 

Au fur et à mesure, par résonance, le travail du Maître Praticien amène chez le consultant une détente méditative profonde lui permettant de dénouer les contractures du corps, d'atteindre sa profondeur et accéder ainsi à ses potentiels naturels solutionnants.

 

La séance terminée, le consultant revient doucement, prenant conscience de l'effet libérateur de la séance permettant la maturation psychologique de ses difficultés, et peut exprimer son vécu.

 

En fonction de cela, de la demande du consultant, des réactivités, des difficultés émotionnelles rencontrées au quotidien, le Maître Praticien lui apprend un exercice pour qu'il puisse entre deux séances, transformer ses conflits intérieurs vers une dynamique et une fluidité de vie naturelle. Ainsi le consultant accédera à son autonomie pour devenir "acteur de sa propre vie".

 

Le Maître Praticien décide de la mise en œuvre de l'accompagnement nécessaire pour aider le consultant vers son épanouissement, son mieux-être, en fonction des ressentis exprimés et des objectifs qu'il souhaite atteindre.

 

Le consultant décidera de la fréquence et de la durée des consultations individuelles suivies. Il est libre d'arrêter à tout moment sans avoir à se justifier.

 

 

Durée des consultations

 

La première séance dure une heure et permet selon la demande du consultant de décider du style de consultation à venir.

 

Les séances peuvent être de deux heures. Ces séances seront alors composées d'une séance de Reiki, d'entretiens et d'un exercice préconisé par le Maître Praticien et permettant au consultant de gérer les difficultés rencontrées entre deux séances par transformation d'un mal-être ressenti en mieux-être.

 

Moteur de recherche

 


lieu_consult_mariet

 


contact_mariet

 

 

 

 

 

 

 

bambou